Construire son convoi de véhicules

Lorsque vous commencez à construire votre convoi, il faut déjà savoir que le coût des véhicules dépend de leur type ainsi que des options choisies.

Ensuite au moins un tiers des points de Convoi (arrondi au supérieur) doit être dépensé en véhicules (options incluses)

Lorsque vous créez un véhicule vous devez donc commencer par son type, ce dernier vous permet de connaitre les caractéristique de base du véhicule: vitesse, place pour l’ « équipage », solidité (tableau de dégâts), mais surtout le nombre de slots disponibles.

Qu’est-ce qu’un slot ?

C’est ici que l’on va parler de la partie la plus amusante de la création ,précédent le must du must qu’est la partie modélisme. Chaque équipement dont vous pouvez équiper votre engin de mort requière un nombre de slot pour être « attaché » au véhicule. En règle générale , plus c’est gros ou lourd, plus ça prend de slot (entre 0 et 2). A titre d’exemple des pointes pour faucher les fantassins ne prendront aucun slot alors qu’un lance-flamme et son réservoir en nécessitera 2.

Modélisme, de quoi peut-on se servir ?

La première question que l’on se pause est : quelle échelle?

Et bien même si ce ne n’est pas la plus réaliste, l’échelle visuellement la plus correcte est le 1/48ème mais on peut très bien aussi utiliser du 1/43, d’ailleurs un mixte des deux n’est pas génant. Reste donc à trouver des « jouets » de la bonne taille. Ensuite vient la conversion, là le choix est large, rabiot de vos autres jeux de figurines, bidouillage maison, cartes plastiques ou encore mieux les kits de convestion proposés prochainement par Forge Studio.